Ateliers scolaires – Danse, entre libertés et contraintes – Décembre 2020

Dans le cadre des actions Les Chemins Buissonniers à destination du public scolaire, Claudine Trémeaux, chorégraphe, interviendra au collège Roger Robert de Rieumes avec une classe de 5ème, sur un projet initié par Claudia Hervé, enseignante en arts plastiques, à partir du 03 décembre 2020.

A partir de leur recherche et réalisations plastiques avec des ajouts en 3D sur le corps en utilisant différents matériaux, les élèves ont fabriqué et créé des créatures hybrides.

En évoluant ainsi, pour aller vers des formes dansées et sculpturales, en jouant avec des excroissances et prolongements du corps, chacun est amené à trouver des mouvements, individuellement et collectivement à travers une narration fantastique et fantaisiste.

Le projet s’articule avec des prises de vue. Pour les photographes, il s’agit de développer son regard et son point de vue pour photographier l’autre, les autres. Pour les danseurs, il s‘agit de se mouvoir en prenant conscience de ses postures, de ses mouvements, des formes proposées seul, à deux ou en groupe, tel un tableau vivant.

Les collégiennes et collégiens sont ainsi incité-e-s à exprimer leur créativité.

A l’issue de ce projet, les photos seront exposées dans l’enceinte du collège.

Les commentaires sont clos.