Durée : 1h30
Gratuit
Réservations obligatoires

Les Partenaires :

Mardi 3 mai 2017
17h
Devant l'entrée du Musée Paul Dupuy
13 Rue de la Pleau, Toulouse

Avez-vous fait cette expérience d'avoir eu, à l'école, certains professeurs qui mêlaient à leur enseignement des exemples tirés de la vie quotidienne ou de la littérature, qui vous racontaient des anecdotes ou des histoires teintées parfois de fantaisie ou d'humour ? Avec la « Curieuse Visite Curieuse », nous faisons l'expérience de mêler au contenu scientifique d'une visite guidée, une part d'histoire, d'imaginaire, de fantaisie, d'humour et de poésie.

Emilie Izquierdo, animatrice passionnée par les plantes médicinales, Boris Presseq, assistant de conservation au Muséum et Fabrice Guérin, plus grand hypocondriaque d’Europe et grand superstitieux, vous attendent pour cette Curieuse visite curieuse déambulant du Musée Paul Dupuy au Jardin botanique Henri Gaussen situé dans les extérieurs du Muséum de Toulouse. Vous l'aurez compris, c’est de plantes dont il va être principalement question. Vous découvrirez comment les plantes étaient utilisées comme remèdes (ou poisons!) avec l’apothicairerie du Collège des Jésuites de Toulouse présentée au Musée Paul Dupuy; vous pourrez observer quelques curiosités botaniques rue Ozenne et, dans la partie du jardin botanique consacrée aux plantes médicinales, vous reconnaitrez des plantes de l'apothicairerie et bien d'autres, en période de floraison, avant de découvrir à l'intérieur du Museum quelques planches d'herbiers issues des collections.

>>>>>>>S'inscrire<<<<<<<

Sur les réseaux sociaux
Newsletter

Recevez un courrier électronique mensuel sur l'actualité de l'association

S'INSCRIRE

Adhérer / Faire un don
L'association est membre :

Club UNESCO


La Fédération Française des Clubs pour l'UNESCO œuvre pour la construction d’un monde de justice, de solidarité et de paix.
Cette volonté de cohésion sociale de l’association se traduit par un engagement fort vers les publics éloignés de la culture ou les publics en difficulté.

 


Club CNRS

Jeunes Sciences et Citoyens

En tant que Club CNRS, l'association s'investit pour la diffusion des connaissances et aborde les grandes questions soulevées par la recherche en créant une véritable passerelle entre le monde de la recherche et le citoyen.