Découvrir de manière théâtrale et décalée le patrimoine scientifique

Visite

Co-organisation et financements : 

• L'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées
• La Compagnie Les Anachroniques
• Le FReDD
• En Quête de Patrimoine

Soutenu par :
• La Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
• Université Toulouse Jean-Jaurès

 

 

 

Avez-vous fait cette expérience d'avoir eu, à l'école, certains·es professeurs·es qui mêlaient à leur enseignement des exemples tirés de la vie quotidienne ou de la littérature, qui vous racontaient des anecdotes ou des histoires teintées parfois de fantaisie ou d'humour ? Quels souvenirs gardez-vous de ces professeurs·es et de leurs matières ?

Le parcours propose une immersion dans les lieux d'enseignement et de recherche scientifique. En découvrant un univers éloigné, les visiteurs·ses sont amenés·es à être acteurs·trices d'une redécouverte d'un lieu à travers le prisme de l'Histoire et du patrimoine mais aussi à travers des histoires, des saynètes mettant en scène des détails, des signes qu'ils et elles côtoient quotidiennement. Cette visite à plusieurs voix démystifie les lieux scientifiques et révèle à travers le discours théâtral, toute leur poésie.

Retrouver le programme des Curieuses Visites Curieuses sur le site internet dédié :

https://www.curieusesvisitescurieuses.fr/