Danse Avec Les Signes

Danse, écriture et lightpainting

Tout public

1h00

 

Le mouvement en lumière

S’inspirant des travaux de neuroscientifiques, Gildas Malassinet-Tannou -calligraphe de lumière-, Claudine Trémeaux -chorégraphe et danseuse- et Damien Jayat - scientifique et comédien ont créé un spectacle autour de la relation entre lecture, gestes, écriture, mouvements et calligraphies lumineuses. Ils démontrent ici que l’art et la science sont deux mondes qui se correspondent.

Le signe sous toutes ses formes

La science nourrit l’imaginaire artistique, qui en retour éclaire le propos scientifique. Pour montrer combien l’art et la science peuvent s’allier pour à la fois éveiller et émerveiller, ce spectacle vous propose d’observer « le signe » sous toutes ses coutures. Signes tracés par les humains, à la source de l’écriture, des alphabets et de notre mémoire collective ; signes assemblés en mots, lus ou écrits selon des processus neurologiques que l’on commence juste à comprendre. Signes furtifs dessinés par les mouvements du corps et la danse, depuis des temps immémoriaux. Signes aujourd’hui écrits dans l’espace par l’art émergeant de la calligraphie lumineuse.

Cette multitude d’approches vous est proposée dans ce spectacle où lecture, geste, écriture, mouvement et calligraphie lumineuse s’unissent pour apporter avec émotion une nouvelle approche de nos savoirs.

Le lighpainting

Fusion entre la photographie, le street art et l’art numérique, le lightpainting est un art émergeant, encore peu connu du grand public, qui bénéficie désormais d’un développement exponentiel sur la scène internationale.

Les commentaires sont clos.