Danses et Environnement

Parcours chorégraphique itinérant

Nouveau Spectacle

 

Un équipe composée d’un naturaliste, d’une chorégraphe et de 4 danseur·se·s mettent en scène le territoire sous forme de spectacle déambulatoire. Ils et elles invitent le public à une immersion dans l’environnement. Les danseurs·se·s introduisent le discours du naturaliste et permettent de créer une sphère émotionnelle propice à la compréhension de l’univers naturel qui nous entoure.

À l’image du land’art (œuvres provisoires « faites de matériaux naturels et réalisées en harmonie avec les paysages dans lesquels ils s’inscrivent »), un autre art de l’éphémère, la danse, est utilisée pour évoluer en lien avec l’environnement ou l’architecture de différents espaces extérieurs. L’observation contribue à apporter ce regard sur ces paysages familiers aux richesses insoupçonnées. Ces sorties se font à pied au rythme d’une balade familiale.

Avec pour ambition de partager un regard nouveau sur un lieu, une ville ou un espace naturel, ce parcours chorégraphique amènera le public à re-découvrir son environnement et à se réapproprier son espace de vie, au travers de découvertes scientifiques de la nature.

NATURALISTE : THOMAS BUZZI
Pratique de l’ornithologie depuis 1992. Participation à de nombreuses études notamment avec l’association Nature Midi-Pyrénées. Musicien et ingénieur en acoustique, sensible aux sons et donc aux chants d’oiseaux et aux bruits de la nature.

CHORÉGRAPHE: CLAUDINE TRÉMEAUX
Interprète dans différentes compagnies de danse depuis plus de vingt ans, chorégraphe, co-fondatrice de la compagnie Matabiau, elle est associée aux Chemins Buissonniers sur plusieurs actions. Sa démarche est influencée par son séjour auprès du Groupe de Recherche Chorégraphique de Carolyn CARLSON (Opéra de Paris), puis au Centre National de Danse Contemporaine à Angers alors sous la direction du chorégraphe américain, Alwin NIKOLAïS.

Les commentaires sont clos.