Où ? À la Médiathèque Grand M, Toulouse

Quand ? Mercredi 4 mars 2020 à 15h30

Événement gratuit

Programmation de la semaine de l‘égalité : Cliquez ici

 

En partenariat avec :

« Nous souhaitons charger d'histoires les rues que nous traversons, avec des récits où les femmes existent enfin et où leurs voix sont entendues. »  Les LabOrateur·trices

Femmes savantes en mouvement et en voix est un projet de lectures publiques autour de femmes savantes. Il s'agit d'investir l'espace public en proposant des lectures de rue, accessibles à toutes et à tous, dans la volonté de mettre en avant une diversité de savoirs détenus par des femmes. En effet, les femmes ont toujours participé activement à l'avancée scientifique par exemple, et leurs rôles au sein de ce milieu commence a être plus en plus connu. Cependant, les sciences ne sont pas les seuls savoirs que les femmes ont investis et ceux-ci sont multiples (arts, sports, savoirs sur le corps, sur les plantes...). Ces lectures aimées seront l'occasion de le rappeler ou de le découvrir. Les lectures seront animées par les artistes des LabOrateur·trices. Le parcours déambulatoire aura lieu au sein de la Médiathèque Grand M, partenaire de cette action.

La compagnie Les LabOrateur·trices – pépinière d'artistes, s'engage dans cet événement pour partager dans l'espace publique des parcours de femmes de science et des savoirs élaborés par des femmes. Il s'agit pour la compagnie de continuer à mener des actions qui lui sont chères : militer contre les inégalités entre les femmes et les hommes et créer un instant de partage dans l'espace publique. Nous souhaitons charger d'histoires les rues que nous traversons, avec des récits où les femmes existent enfin et où leurs voix sont entendues.

Sur les réseaux sociaux
Newsletter

Recevez un courrier électronique mensuel sur l'actualité de l'association

S'INSCRIRE

Adhérer / Faire un don
L'association est membre :

Club UNESCO


La Fédération Française des Clubs pour l'UNESCO œuvre pour la construction d’un monde de justice, de solidarité et de paix.
Cette volonté de cohésion sociale de l’association se traduit par un engagement fort vers les publics éloignés de la culture ou les publics en difficulté.

 


Club CNRS

Jeunes Sciences et Citoyens

En tant que Club CNRS, l'association s'investit pour la diffusion des connaissances et aborde les grandes questions soulevées par la recherche en créant une véritable passerelle entre le monde de la recherche et le citoyen.