La Semaine du Cerveau 2018

Nous proposons deux manifestations dans le cadre de la Semaine du Cerveau 2018 qui célèbre sa 20e édition.

Jeudi 15 Mars à 14h
Restitution Lumières sur Toulouse Empalot

La Brique Rouge, 9 Rue de Draguignan
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les classes de CE2 de Mme Selftsick et de CM1/CM2 de M. Soulé de l'école Léo Lagrange vous présenteront leur création dans le cadre de la Semaine du Cerveau, qui fait suite à leur travail durant les ateliers danse & sciences, radio et égalité filles-garçons dont ils et elles auront bénéficier tout au long de l'année scolaire.

Les intervenantes : Claudine Trémaux, chorégraphe, Claire Bigeault, animatrice radio, Estelle Cabrillac, spécialiste en neuropsycholinguistique et Sophie Collard, sociologue, coordinatrice d'Artemisia.

 

Samedi 17 & Dimanche 18 Mars
Le Cerveaurium

La Médiathèque José Cabanis, 1 Allée Jacques Chaban-Delmas
Entrée libre sur réservation diffusion.lcb@orange.fr

Le Cerveaurium est une animation multimédia immersive : les spectateurs et spectatrices, confortablement allongés·es dans l’ambiance intimiste et relaxante d’un dôme gonflable, partent à la découverte du cerveau. Durant 40 minutes, un·e médiateur·trice scientifique et un·e musicien·ne vont les guider dans les méandres d’un cerveau en action.
Musique, images et commentaires deviennent ainsi les complices d’une exploration poétique.

Les intervenant·e·s : Estelle Cabrillac, médiatrice scientifique, Isabelle Cirla, musicienne et interprète, accompagne les fractales à la clarinette basse & Pierre Fauret, Docteur vétérinaire et artiste plasticien, fournisseur en ondes cérébrales.

 

Les commentaires sont clos.