La Journée Internationale des Femmes et des Filles en Sciences est un projet porté par la Fédération Française Pour l'UNESCO 

Et en partenariat avec de nombreuses associations locales, nationales et internationales.

Toute l'équipe des Chemins Buissonniers est heureuse de nous annoncer que nous sommes actuellement à la recherche d'un·e volontaire e service civique pour nous rejoindre.

La mission principale de ce volontariat sera de nous aider à coordonner la Journée Internationale des Femmes et des Filles en Sciences de 2019. Nous souhaitons pour cette nouvelle édition aborder la thématique du rôle des femmes scientifiques dans les pays du Sud, principalement en Afrique et en Amérique Latine. Il s'agira pour le ou la volontaire en service civique de nous aider à l'organisation de cet événement, d'échanger et collaborer avec les partenaires de l'événement ainsi que de suivre les actions en cours au sein des Chemins Buissonniers, qui visent à la promotion des cultures scientifiques et artistiques.

Nous vous laissons découvrir les missions du service civique sur le site du gouvernement : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/aide-a-la-decouverte-du-patrimoine-materiel-et-immateriel-4

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus ou nous rencontrer !

Sur les réseaux sociaux
Newsletter

Recevez un courrier électronique mensuel sur l'actualité de l'association

S'INSCRIRE

Adhérer / Faire un don
L'association est membre :

Club UNESCO


La Fédération Française des Clubs pour l'UNESCO œuvre pour la construction d’un monde de justice, de solidarité et de paix.
Cette volonté de cohésion sociale de l’association se traduit par un engagement fort vers les publics éloignés de la culture ou les publics en difficulté.

 


Club CNRS

Jeunes Sciences et Citoyens

En tant que Club CNRS, l'association s'investit pour la diffusion des connaissances et aborde les grandes questions soulevées par la recherche en créant une véritable passerelle entre le monde de la recherche et le citoyen.