Les Chemins Buissonniers recrutent un·e volontaire

En partenariat avec la Fédération Française Pour l'UNESCO

Toute l'équipe des Chemins Buissonniers est heureuse de vous annoncer que nous sommes actuellement à la recherche d'un·e volontaire en service civique pour nous rejoindre.

Les missions principales de ce volontariat seront de suivre le projet "Lumières sur Rieumes - Toulouse Empalot" et de participer à l'organisation des 20 ans des Chemins Buissonniers.

En effet, l'année scolaire 2018-2019 marque un tournant dans le projet "Lumières sur Toulouse Empalot", qui associe à présent l'école de Rieumes au projet et devient "Lumières sur Rieumes - Toulouse Empalot" en faisant dorénavant des ponts entre les milieux urbains et ruraux. Ce projet, composé de rencontres, de visites et d'ateliers arts & sciences, en faveur de l'égalité, sera l’occasion pour la ou le volontaire de découvrir une action de culture scientifique et artistique à destination d'élèves de primaire 3ème cycle.

Aussi, en 2019, Les Chemins Buissonniers fêtent leurs 20 ans ! Cette date d'anniversaire sera l’occasion pour le ou la volontaire de découvrir le montage de projet et la mise en place d'actions, aussi bien en milieu rural qu'urbain.

Pour en savoir plus


N'hésitez pas à nous contacter
 si vous souhaitez en savoir plus ou nous rencontrer !

Les commentaires sont clos.