Programmation de la Journée Internationale des Femmes et des Filles en Sciences du 5 au 11 février 2018

Projet porté par la Fédération Française pour l'UNESCO

Événement labellisé ESOF 2018

De nombreux événements seront inscrits dans le cadre du Tour de France de l'égalité femmes/hommes

En partenariat avec :

L'UNESCO déclare le 11 février comme étant la "Journée Internationale des Femmes et de Filles en Sciences". Dans ce cadre, sous la tutelle de la FFPU et en partenariat avec plusieurs associations et collectivités locales, de nombreuses actions sont menées sur Toulouse et Toulouse Métropole tout au long de la semaine.

Dès janvier 2018, une exposition de femmes scientifiques sera diffusée dans à Toulouse.

Afin de toucher tous les âges, des séances réservées aux scolaires seront mises en place à Toulouse et Tournefeuille.

Du 5 au 10 février : des conférences-spectacles, présentées par des scientifiques et des artistes auront lieu au sein de Blagnac, Brax et Tournefeuille.

Les événements organisés à l'Espace Diversités Laïcité de la Mairie de Toulouse le 11 février clôtureront cette semaine des femmes en sciences. De 10h à 15h se tiendront des ateliers scientifiques interactifs ouverts à tou·tes. À 15h, aura lieu le spectacle "X, Y & moi" de la Cie L'AN 01, ouvert au grand public et suivi d'un débat.

A propos d’ESOF Toulouse 2018

Evènement européen biannuel, l’EuroScience Open Forum (ESOF) aura lieu à Toulouse, « Cité Européenne de la Science » du 9 au 14 juillet 2018. ESOF 2018 aura pour slogan « Partager la science : vers de nouveaux horizons » et s’articulera autour de cinq volets -
« Science », « Science Policy », « Science to Business », « Careers », « Media & Science Communication », d’une exposition professionnelle et d’un programme destiné au grand public « Science in the city ». La santé et ses enjeux, le développement durable, les transports de demain, le monde digital, l’éthique dans la science sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés au travers de conférences, expositions et événements satellites.

www.esof.eu

Les commentaires sont clos.