Restitution des ateliers danse & sciences de Lumières sur Rieumes – Toulouse Empalot | 21 & 22 février 2019

Restitution "Mémoire, mémoires"

Où & quand ? 

  • Jeudi 21 février à 13h45
    À La Brique Rouge - salle de spectacle Jean Moulin à Toulouse
  • Vendredi 22 février à 13h45
    À La Halle aux Marchands à Rieumes

Entrée libre

En partenariat avec : 

Dans sa volonté de promouvoir les arts et les sciences en milieux ruraux et urbains, l’association Les Chemins Buissonniers a démarré à la rentrée 2018-2019 le projet Lumières sur Rieumes - Toulouse-Empalot avec deux classes de CM2 de l’école de Rieumes et deux classes de CM1/CM2 de l’école Léo Lagrange à Toulouse.

Ce projet était proposé uniquement à Toulouse - Empalot les années précédentes et c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu cette année créer la liaison entre Rieumes et Toulouse.

Les objectifs de cette action sont multiples : créer du lien social entre les milieux ruraux et urbains, développer l’esprit critique et la créativité artistique, développer une culture de la paix notamment en faveur de l’égalité entre les filles et les garçons et proposer d'autres modes expressions aux jeunes (artistique, corporelle, orale...).

Pour cela, sont organisées des rencontres entre les classes qui participent au projet, des ateliers danse & sciences et radio & sociologie ainsi que des visites de lieux culturels.

La première partie de cette action est menée en collaboration avec Claudine Trémeaux, danseuse chorégraphe et Estelle Cabrillac, médiatrice scientifique spécialisée en psychoneurolinguistique qui animent des ateliers danse & sciences. À l’issue de ces ateliers, les enfants vont présenter leurs travaux lors de deux restitutions publiques, l'une à Toulouse et l'autre à Rieumes. En ayant travaillé sur le thème de la mémoire sous toute ses formes, les élèves proposeront un spectacle retraçant leurs travaux de recherche et de création et échangeront avec les publics présents.

Toute l'équipe des Chemins Buissonniers ainsi que nos partenaires sont ravi·e·s de vous inviter aux restitutions des enfants : "Mémoire, mémoires"

Le jeudi 21 février à 13h45

Brique Rouge - salle de spectacle Jean Moulin à Toulouse

Le vendredi 22 février à 13h45

Halle aux Marchands à Rieumes

Les commentaires sont clos.