Retour sur la Journée Internationale des Femmes et des Filles en Sciences

Projet porté par la Fédération Française pour l'UNESCO

Événement labellisé ESOF 2018

De nombreux événements étaient inscrits dans le cadre du Tour de France de l'égalité femmes/hommes

En partenariat avec :

Au total ce sont six manifestations au sein de Toulouse et Toulouse Métropole qui ont été proposées dans le cadre de cette journée, réparties du 31 janvier au 11 février 2018.

Les villes de Blagnac, Brax, Toulouse et Tournefeuille ont accueillis ces événements et nous les en remercions, ainsi que les nombreuses et nombreux participant·e·s qui ont été au rendez-vous. Plus de 450 personnes au total se sont mobilisées pour ce projet, sans compter les nombreuses associations et institutions qui nous accompagné·e·s et fait confiance.

Pour revenir sur cet événement, nous vous invitons à jeter un œil au bilan détaillé de l'action, qui est accompagné des préconisations de l'expression citoyenne "Que proposez-vous pour agir en faveur de l'égalité ?", animé par Artemisia le 5 février 2018.

Merci encore de votre participation à toutes et à tous pour faire de la Journée Internationale des Femmes et des Filles en Sciences un événement porteur de sens et d'espoir.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour la nouvelle édition de cette journée, qui sera orientée autour de la place et du rôle des femmes scientifiques dans les pays de l'hémisphère sud, en Afrique et Amérique du sud principalement.

>>>>> Pour consulter le bilan et les retours de l'expression citoyenne, cliquez ici <<<<

Un mot de Philippe Réveillon, secrétaire général de la Fédération Française Pour l'UNESCO et coordinateur des Chemins Buissonniers :

« Merci à vous toutes et à vous tous (scientifiques, artistes, technicien·ne·s, bénévoles, spectatrices, spectateurs, etc.) pour avoir fait vivre avec passion et engagement, cette semaine des Femmes et Filles en Sciences. Merci également aux communes qui nous ont accueilli pour la qualité de leur accueil et de leur implication à faire vivre ces actions. Cette semaine fait partie de ces petits cailloux posé sur le long chemin tortueux qui mène vers l’équité et l’égalité. Lentement mais sûrement, il est possible de construire une pensée humaine consciente que seule l’acceptation de la diversité peut être la source d’une humanité bienveillante et profondément égalitaire.
Bonne continuation dans vos aventures respectives. »

Les commentaires sont clos.