Les Chemins Buissonniers étaient présents Samedi 10 décembre au théâtre du Jardin d'Acclimatation à Paris pour célébrer les 60 ans de la Fédération Française pour l'Unesco.

Le Président Yves Lopez a ouvert la célébration par un discours rappelant les valeurs fondamentales de la Fédération Française pour l'Unesco, rappel important en cette journée des Droits de l'Homme.

Les Chemins Buissonniers ont proposé le spectacle "L'inacusée" de Marie Mercadal, une performance mêlant cirque, danse et théâtre qui porte un réflexion sur la justice, les justices, celles des autres et la nôtre.

Les acteurs de la Fédération Française pour l'Unesco ont pris la parole. Membres du conseil d'administration, anciens présidents, enseignants et enseignantes, élèves, membres des clubs Unesco ont mis en valeur les actions des clubs Unesco sur le territoire touchant à la solidarité internationale comme à la diffusion culturelle. Nous soulignerons la présence très touchante des Présidentes de la Fédération serbe et de la fédération italienne.

La journée a été ponctuée par plusieurs interventions des Clubs Unesco, comme l'association Coeur 2 Rue qui a interprété a capella un chant en hommage à la lutte des droits civiques des Noirs.

Comments are closed

Sur les réseaux sociaux
Newsletter

Recevez un courrier électronique mensuel sur l'actualité de l'association

S'INSCRIRE

Adhérer / Faire un don
L'association est membre :

Club UNESCO


La Fédération Française des Clubs pour l'UNESCO œuvre pour la construction d’un monde de justice, de solidarité et de paix.
Cette volonté de cohésion sociale de l’association se traduit par un engagement fort vers les publics éloignés de la culture ou les publics en difficulté.

 


Club CNRS

Jeunes Sciences et Citoyens

En tant que Club CNRS, l'association s'investit pour la diffusion des connaissances et aborde les grandes questions soulevées par la recherche en créant une véritable passerelle entre le monde de la recherche et le citoyen.