Partenaires :

Au programme de Rieumes sous les étoiles

À quelques jours de la troisième édition de Rieumes sous les étoiles, qui se tiendra le 29 juillet à partir de 16h, nous vous présentons le programme et les intervenant·e·s. Le festival est accessible à tou·te·s, quelles que soient vos connaissances en astronomie.
Bien entendu, même par mauvais temps, Rieumes sous les étoiles est maintenu : notre proposition sera conforme à nos capacités d'imagination et de création !

16h : Observation du soleil avec des télescopes, ateliers d'écriture sur le thème du cosmos et ateliers de maquillage, carte du ciel...
18h30 : Vernissage de l'exposition des Peintres du Savès, chorégraphié et mis en scène par Claudine Trémeaux (traduit en langue des signes)
19h30 : repas sur réservation : n'oubliez pas de réserver !
21h : Parcours chorégraphique sur le thème du cosmos, avec les artistes Clarisse (hip-hop et street danse), Juan Jimena (flamenco), Laura Terrancle (cirque tout terrain), Mina Ben Badda (danse orientale) mis en scène et chorégraphié par Claudine Trémeaux
22h15 : Spectacle-conférence "El Gaucho des Étoiles", traduit en langue des signes, présenté par Jorge Sarraniche musicien (guitariste, chanteur) et Alain Blanchard astrophysicien à l’IRAP
23h15 : Observation et découverte de la voûte céleste grâce à l'association de Rêve de ciel, de leurs télescopes et nous invitons toutes les amoureuses et tous les amoureux d'astronomie à venir avec leurs instruments.
Pensez à prévoir un vêtement chaud pour la soirée !
 
En espérant vous y voir nombreux·ses !
Sur les réseaux sociaux
Newsletter

Recevez un courrier électronique mensuel sur l'actualité de l'association

S'INSCRIRE

Adhérer / Faire un don
L'association est membre :

Club UNESCO


La Fédération Française des Clubs pour l'UNESCO œuvre pour la construction d’un monde de justice, de solidarité et de paix.
Cette volonté de cohésion sociale de l’association se traduit par un engagement fort vers les publics éloignés de la culture ou les publics en difficulté.

 


Club CNRS

Jeunes Sciences et Citoyens

En tant que Club CNRS, l'association s'investit pour la diffusion des connaissances et aborde les grandes questions soulevées par la recherche en créant une véritable passerelle entre le monde de la recherche et le citoyen.