Sur le modèle d’un Escape Game, grâce à une idée originale de Chloé Delacroix et Lucas Brun et à la conception graphique de Justine Vergés, ce jeu met en avant le parcours de femmes inspirantes et lutte contre l’invisibilisation de celles-ci.

Accessible à partir de 13 ans, de 3 à 8 joueu.se.r.s, il permet de s’intéresser à ces questions et de découvrir des parcours de vie valorisants. Le principe est de résoudre des énigmes en retrouvant le parcours des femmes inspirantes pour arriver à l’issue du jeu.
Les participantes et les participants, qui dans le scénario sont enfermés dans le lycée devront au fur-et-à-mesure des cartes-questions trouver une sortie. Au fil de leur avancée, elles et ils découvriront les femmes qui se cachent derrière ses fantômes mais surtout leurs histoires.
Ces femmes qui sont libérées des contraintes de leurs temps cherchent à réaliser leurs rêves, en luttant pour leurs droits, où en s’affranchissant des stéréotypes qui les enfermaient dans des rôles prédéfinis et limitants.

 

 

Découvrez le jeu SURNATUR'ELLES et le parcours de femmes inspirantes à travers un Escape Game original en suivant le lien suivant https://www.helloasso.com/associations/les-chemins-buissonniers/paiements/jeu-surnatur-elles et en l'achetant au tarif de 60€ l'unité.

Comments are closed

Sur les réseaux sociaux
Newsletter

Recevez un courrier électronique mensuel sur l'actualité de l'association

S'INSCRIRE

Adhérer / Faire un don
L'association est membre :

Club UNESCO


La Fédération Française des Clubs pour l'UNESCO œuvre pour la construction d’un monde de justice, de solidarité et de paix.
Cette volonté de cohésion sociale de l’association se traduit par un engagement fort vers les publics éloignés de la culture ou les publics en difficulté.

 


Club CNRS

Jeunes Sciences et Citoyens

En tant que Club CNRS, l'association s'investit pour la diffusion des connaissances et aborde les grandes questions soulevées par la recherche en créant une véritable passerelle entre le monde de la recherche et le citoyen.